TGD - Newsletter #86
Chers Membres,
Soyons honnêtes.
Même si ce ne fut pas le TGD du siècle, ni même du précédent, le TGD restera toujours le TGD.
Une semaine à part dans notre agenda, une semaine à nous et pour nous et que tous les ans nous attendons avec impatience .
Et aujourd’hui, une semaine après notre retour, pour nous, enfin... pour nous les actifs (si, si, si il en reste encore), qui avons remis les doigts dans le cambouis, il y a toujours un moment dans la journée où un petit souvenir, une image ou une anecdote nous revient... avec une bonne grosse nostalgie.
Et on se surprend à se dire : j’aimerais bien revenir au 3 juin… et recommencer.
Le TGD sera toujours le TGD !!!
Rien à reprocher à la qualité des prestations de l’hôtel et à la gentillesse de son personnel, en revanche, la restauration a été décevante, notamment le diner de gala.
La vue des chambres face à la mer était superbe (comme nous vous l’avions signalé) et étaient spacieuses et confortables.
Praia del Rey au niveau touristique, on se doutait que ce ne serait pas Lisbonne, Estoril ou Cascaïs, mais on a quand même été un peu déçu.
Ce n’est pas le désert de Gobi non plus... mais peut-être parce qu’il y a l’Atlantique en face?
En fait, une fois qu’on a fait le tour des remparts d’Obidos (sauf si on a le vertige), on peut retourner sans remords à la piscine, aux soins ou au practice.
Ou alors on ne nous a pas tout dit…
Pas de (bonnes) grosses surprises, non plus au niveau des golfs.
Les trous de Praia le long du bord de mer sont superbes, et le vent eut même la clémence, pour le scramble et le mercredi, de ne faire souffler qu'une douce bise (a contrario du 8 de Beaufort d’Oïtavos en 2011).
Obidos possède également quelques trous intéressants.
Bom Sucesso est parfait, enfin... fait pour un patsome !
Et West Cliff… pas encore ouvert.
Bref, au niveau des golfs on va dire que ça c’est fait…
L’homme de la semaine fut sans nul doute Jacques Ruste, vainqueur en brut de la Coupe Bernard Conquet (enquillant certes des kilomètres de putt, mais aussi en pratiquant un jeu très solide).
Rien à redire.
Et, en plus il fut vainqueur du patsome brut avec Kamel.
Chapeau bas, Jacques…
Il y eut aussi Carolina, héroïque barmaid du all inclusive de 17h à minuit, qui fit face, soir après soir avec efficacité, patience, et parfois bravoure à notre meute de soiffards, servant jusqu’à 11 Caïpi en ligne.
Cela lui valut, à la fin de la semaine, un porter en triomphe, une standing ovation et un pourboire on ne peut plus mérité !!!
Mais… mais, s’il vous plait… Virginie, Yolande, Farida et les autres, revenez…
Vos apéros dans la suite de Patrick sont beaucoup plus conviviaux !!!
We missed you, please !!!
Enfin, nous étions un peu sceptiques à l’idée de faire appel à une agence de voyage pour l’organisation du TGD, tant nous pensions être rodés. Erreur…
L’agence Gallia a apporté un vrai plus à l’organisation : programme du séjour en format pocket, lettre tous les soirs dans les chambres décrivant le programme du lendemain, balles de practice sur place, prépaiement des charriots et son corollaire : l'absence de queue au secrétariat pour les louer, etc…etc… et surtout une gentillesse et une disponibilité de tous les instants de Charlotte et d’Ana.
Avec en prime, un joli cadeau de leur part : un film de notre séjour.
Pour le visualiser, cliquez sur le lien suivant :
http://www.letgd.fr/videos/praia-del-rey-2017/
C’était quand même bien bon… Vivement l'année prochaine.
Le TGD sera toujours le TGD !!!
A (très) bientôt
|