Newsletter N°42 du 15 novembre 2012

TGD - Newsletter #42

Chers Membres,

Nous sommes désolés de vous faire autant languir quant à la destination du TGD 2013, mais les négociations (et le terme n’est pas exagéré) avec la direction de l’hôtel n’étant pas finalisées, nous ne voulions pas vous la dévoiler prématurément.

Mais devant tant d’impatience, nous ne pouvons vous laisser plus longtemps dans l’ignorance.
 
Avant de vous parler de la destination, il nous faut avant tout vous avertir d’un changement de date :
Le TGD se déroulera cette année la semaine de la Pentecôte (du 19 au 25 mai) et non celle de l’Ascension comme traditionnellement. A ceci plusieurs raisons :
Tout d’abord en 2013, les vacances de Pâques ne seront pas finies pour tout le monde la semaine de l’Ascension (la zone C, celle de Paris, se termine le 12 mai).
Deuxièmement, les greens des parcours de notre destination doivent être  « carottés » pour aération fin avril. Selon le green keeper « autochtone », ils ne seront véritablement opérationnels que 3 semaines plus tard.
Troisièmement, certains d’entre vous participent aux Championnats de France qui se dérouleront durant la semaine de l’Ascension.
Bon d’accord, ce n’est pas la majorité d’entre vous, mais ce n’est pas une raison de priver de TGD nos meilleurs joueurs et joueuses… et nous de nous priver d’eux !

Et quatrièmement, le climat. Et ben il n’y a pas, scusez, il n’y a plus de problème de quatrièmement. Là où nous allons la question du climat ne se pose même pas : le climat est doux et printanier toute l’année.
3000 heures d’ensoleillement par an : c’est l’endroit d’Europe (si, si d’Europe) le plus ensoleillé.
Température annuelle moyenne : 22 degrés.
Ajoutez à cela une température moyenne annuelle de l’eau entre 19° et 23°, vous obtenez l’un des meilleurs climats au monde selon les experts en climatologie !

Et les pluies nous direz-vous ?
Nous vous répondrons : les pluies ? Quelles pluies ?


Bref, cela parait incroyable par les temps (expression de circonstances) qui courent mais cet endroit paradisiaque existe bel et bien !!!
Suite aux photos de la Newsletter N°41, Anyta et Stéphane, nos deux incorrigibles quizzophages, l’ont bien entendu découvert, mais les deux Dominique B. ( femelle.jpg & male.png ) ainsi que Patrick M. se sont avérés être également de fins limiers. (Non, Anyta et Stéphane, ce n’est toujours pas un quizz!!!)

Alors, pour les ceusses qui n’ont pas encore trouvé, voici donc le moment de vous dévoiler la destination mystère :

D’abord la version graphique hispanisante :

carte-de-tenerife-1.jpg

Cela vous parle-t-il ?
Non ? Alors voici la version Google Earth :

carte-de-tenerife-google.jpg

Toujours pas ?!?
Alors ? vous allez adorer la version TGD :

carte-de-tenerife.jpg
BIENVENUE A TENERIFE POUR LE TGD 2013 

Et puis, allez, une dernière photo, juste pour vraiment vous faire saliver :

                                   NOTRE HOTEL
                       
(depuis la terrasse du club house)

abama-golf-spa-resort.jpg

 

Mais, n’oubliez pas qu’il y a un MAIS :
RIEN n’est à ce jour signé. Donc, tout cela est à prendre au conditionnel. Le dernier obstacle n’est pas la destination, vous l’aurez bien compris, mais le coût du séjour… même si, comme vous vous en doutez, nous ne vous en parlerions pas si nous ne pensions pas avoir de grandes chances d’aboutir à un accord. Philippe lutte pied à pied (comprenez € par €) et quasiment jour après jour avec la direction de l’Hôtel afin d’obtenir un prix... comment dire … « plus raisonnable ».
Dans 10 jours, c’est NOËL. Nous espérons bien mettre dans vos petits souliers une toute nouvelle plaquette :

                  BIENVENUE AU TGD 2013
                BIENVENUE A TENERIFE
 
En clair, ne prenez pas encore votre billet d’avion, mais commencez à regarder les horaires des vols …

A (très) bientôt.

 



 

 

 

 

 

Se désabonner de la newsletter