Newsletter N°20 du 12 juin 2011

Newsletter : TGD
12 juin 2011

Chers Membres,

Une semaine déjà…

Une semaine que nous avons quitté l’écrin magique d’Estoril pour nous éparpiller aux quatre coins de la France et rejoindre nos pénates. La nostalgie, contrairement à ce que disait Simone Signoret, est toujours ce qu’elle était. Les retours de TGD sont toujours difficiles. Celui-ci l’est encore plus…

On l’avait pressenti, on vous l’avait dit et redit : ce TGD serait digne de son 35ème anniversaire. Et il le fut !

Par le cadre exceptionnel de la destination qui fut à la hauteur de l’évènement, par la qualité des prestations de l’hôtel Quinta da Marinha (et à la gentillesse de son personnel), par la qualité de ses golfs (… et des voiturettes de Bélas) et même par la météo. Le soleil, évidemment, qui fut de plus en plus présent, mais… Franchement, OÏtavos, nous aurait-il laissé vraiment le même souvenir sans ce vent de folie du mardi ?!?

Ce fut surtout le TGD de l’amitié, de la convivialité et de la bonne humeur. Le résumer en une seule Newsletter serait impossible : trop d’images, de souvenirs, d’anecdotes ou de photos à vous montrer.

Nous allons donc prendre le temps de vous le raconter en photos et de vous le détailler jour après jour, tel un journal de vacances, pour mieux le savourer. En fait nous comptons aussi beaucoup sur vos témoignages pour nous faire partager votre TGD, pour nous raconter les moments qui vous ont marqués et (ou) nous envoyer vos photos collectors à l’adresse mail du Bureau (lebureau@letgd.fr). Nous les ferons partager dans les prochaines Newsletters. Chers membres : à vos stylos !!!

En mise en bouche quelques photos et une vidéo souvenir…

Tentative d'usurpation
Un individu, notoirement connu des membres du TGD, a tenté de se faire passer pour un membre du Bureau. Rapidement démasqué (mais surtout dénoncé par son meilleur ami dont nous tairons le nom à sa demande), l'usurpateur a promis de ne pas recommencer. Le Bureau le garde pourtant à l'oeil ...

Saurez-vous le reconnaître ?

  

Danger ! Cet homme est un lance missile
Pascal Un missile sol-sol d'une portée de 276 mètres a été lancé du départ du trou N°7 au golf de Belas (Portugal) le vendredi 3 juin 2011. La distance ne souffre d'aucune contestation; elle nous a été confirmée par l'oeil expert (et sa lunette télémétrique) du vainqueur 2011 de la Coupe Bernard Conquet : Dominique Beucher.

  

Sécurité sur les golfs

Lorsque le quintal d'Alain, le dos fortement corseté et par vent arrière de force 7, se penche vers un bunker (même peu profond), mieux vaut l'arrimer solidement ... rappelons que l'hélitreuillage est interdit au Portugal.

Fort coup de vent sur Oïtavos
Mercredi 3 juin ... Premier tour de la Coupe Bernard Conquet à Oïtavos ... Le vent souffle fort, très fort même. Les anciens entrevoient avec angoisse le retour du fantôme de Chiberta (TGD 97)... Oh non, pas la pluie à l'horizontale dans la figure s'il vous plait ... Non, non, ce ne sera que du vent ... Oui, mais quel vent!!! Un vent de force 7 sur l'échelle de Beaufort ... Et que croyez-vous qu'il arriva? Ben, Loïc, bien sûr !!! Il n'y avait qu'un breton pour arriver à scorer 38 en stableford par un temps pareil!!! Meilleur score net de tous les joueurs de champs.
Nan, Loïc, désolé de te contredire, ce n'était pas une jolie brise ce jour-là. Une jolie brise, c'est un vent de force 4 Beaufort...
Mais on comprend ton sourire ...
Respect.

Doigté et précision
 C'est d'une frappe chirurgicale qu'Arnaud a déposé sa balle à moins de 20 cm du trou N°4 du Golf de Bélas lors du concours d'approche. Cette main sûre est bien le fruit du patrimoine génétique des Carpentier !!!

 

 

Van de Velde à Carnoustie? Non, Alexande au ... TGD!
Le cauchemar de Carnoustie en 99 hante encore tous les esprits. Pourtant Olivier vous montre que si !!! C'était possible !!!

 

 

 

Merci à Tous pour vos mails de félicitations et de remerciements. Nous en profitons pour y associer notre absent de dernière minute Jean-Paul Richard pour sa participation extrêmement active à la préparation et à la réussite de ce TGD.

Nous ne pouvons terminer cette Newsletter sans redire combien nos amis Bernard Conquet et Jean-Pierre Lançon ont été durant toute la semaine présents dans nos têtes et dans nos cœurs.

TGD.
Cliquez ici pour vous desabonner