Newsletter N°29 du 21 décembre 2011
N'en veuillez surtout pas à cette vénérable institution qu'est La Poste, nous sommes les seuls responsables du retard de l'arrivée de la plaquette du TGD 2012 dans votre boîte aux lettres.
Mais, si nous battons notre coulpe aujourd'hui pour ce retard, c'est que nous nous sommes battus pour la bonne cause. Et vous vous doutez bien que la bonne cause, c'est VOUS. Enfin, POUR VOUS obtenir les meilleures prestations au moindre coût...
Nous vous le confessons sans fausse modestie : les tractations furent longues et difficiles mais, nous pouvons désormais vous l'annoncez : le TGD 2012 sera un des TGD offrant le plus de prestations à un tarif les moins chers depuis l'arrivée de l'Euro...
Et pour nous faire pardonner ce délai, et avant de la retrouver dans votre boîte aux lettres, vous allez découvrir en avant-première dans cette Newsletter (et ensuite en ligne sur le site letgd.fr) TOUTE la plaquette...de la premi&egrav e;re à la dernière page. Et, pour les plus impatients, on a même joint le bulletin d'inscription!
Juste une dernière chose : n'oubliez pas d'ouvrir votre "hotte" boîte de messagerie dimanche, le Père Noël y aura déposé un petit cadeau...
Mais revenons à la plaquette et commençons par le toujours très attendu mot du Président.
Président, vous avez la parole...
Le mot du Président
Ne vous laissez pas influencer par les diseurs de mésaventures et pour dissiper les miasmes délétères dégagés par les sectaires, les avachis, les geignards, les frileux, les quontdesdroitsacquis, les glorieux, les sans gênes et les sans pudeurs, les technocrates et les démagos, les sceptiques et les illusionnistes, les praticiens de la hargne et de la désinformation et tous les autres pauvres gens qui polluent la vie de leurs concitoyens à un rythme qui va croissant.
J’ai donc décidé de rester viscéralement optimiste comme l’était mon ami Bernard CONQUET car nous avions conclu, tous les deux, qu’il valait mieux être optimiste et avoir quelquefois tort, que d’être pessimiste et d’avoir toujours raison, quitte à ne pas &ecir c;tre dans le vent ce qui n’est qu’ambition de feuille morte puisque la mode est à la crise et aux lamentations.
Venez donc nous accompagner en Espagne au mois de mai, vous y trouverez, non seulement des parcours de golf exceptionnels déjà testés par Jacques (Le grand) et Philippe (le Grandfils), mais aussi un héritage artistique, culturel et architectural laissé par les hommes vivants là-bas au XVème siècle et qui avaient réalisé que trois religions pouvaient cohabiter dans l’harmonie et la tolérance. Ceci pourrait servir de modèle à notre époque dite moderne.
Prolongeant votre visite, vous saurez découvrir des plantations de milliers d’oliviers, arbres à l’ombre desquels vous pourrez, à loisir, vous reposer et parler d’amour car contrairement au noyer, celle de l’olivier est bienfaisante.
Avec un peu de chance vous verrez une colombe prendre un rameau d’olivier pour apporter la paix dans le monde. Je vous invite à venir passer cinq jours au paradis et si vous n’avez pas bien compris ce que je vous ai raconté, c’est peut-être que je me suis mal exprimé.
Dans l’attente de vous retrouver, je vous souhaite un joyeux Noël et vous assure de ma fidèle amitié.
Jacques BAUDRILLARD
Président
La plaquette